Le théâtre est à l'honneur !

OK.jpg

Deux RDV à ne pas manquer en mai au théâtre de Neufchâtel-en-Bray :

- le vendredi 13 mai, à partir de 20h, les élèves de CAP 1B, 2nde 1 et 2nde 5 présenteront le fruit de leur travail avec la compagnie du Hasard Objectif et Sara Llorca (entrée gratuite)

- le mercredi 18 mai à partir de 20 h, les élèves des ateliers Danse, Musique et Théâtre présenteront leur spectacle de fin d’année (entrée gratuite)

affiche vitesse MERCREDI 18 MAI 2022.jpg

Vente de livres et DVD d'occasion

publi instagram ventes librairie (1).png
20220505_102534.jpg
20220505_101928.jpg

Les 1 AGORA organisent des ventes de livres et DVD d'occasion à petits prix (de 0.50€ à 2€). Venez faire des affaires ! Tous les bénéfices aideront au projet d'aménagement d'un lieu de vie dans le "tunnel" reliant site général et site pro !  (éclairage, espace d'exposition, bancs, prises USB, radio...).
                                Merci pour votre soutien !

ATTENTION : Annulation de la vente du mardi 10 mai

Mobilisation pour l'Ukraine

Les élèves et les personnels du lycée Brassens apportent leur soutien pour l'Ukraine. Les dons récoltés seront acheminés pour les réfugiés dès le vendredi 11 mars 2022. Et n'oubliez pas la marche pour la Paix organisée par l'Atelier Sciences Po le lundi 14 mars dès 10h30.

P1110458.JPG
JPO 2022.jpg

Portes Ouvertes du lycée

Les 11 et 12 mars, venez nombreux découvrir les filières, spécialités et options proposées au Lycée Georges Brassens. Les enseignants vous feront visiter les ateliers professionnels et répondront à toutes vos questions (Réforme du Baccalauréat, Grand Oral, Transformation de la Voie Professionnelle, Chef d'oeuvre, famille de métiers, BTS SAM, Bac STMG...).

Championnat de badminton

Félicitations à Fiona, Blandine, Mathis, Jules, Hugo, sans oublier notre arbitre Lily-Rose pour leur magnifique médaille de bronze au championnat académique par équipe en badminton.
Ils ont bien fait de faire le déplacement jusqu'à Montivilliers !

IMG-20220306-WA0009.jpg

Vente de sweat par l'AS du lycée

L'Association Sportive du lycée organise une vente de sweat à capuche au prix de 25€.
Logo coeur du lycée, surnom dans le dos, 4 couleurs disponibles.
Bon de commande disponible ici ou à retirer auprès de votre professeur d'EPS jusqu'au 1er février.

#Non au harcèlement le 18 novembre
avec les Terminales Gestion Administration

Les élèves de T GA se sont mobilisés avec leur professeur principal autour de la problématique du harcèlement scolaire sous toutes ses formes. Après avoir créé un mur #NonAuHarcelement avec des affiches sur le thème du harcèlement, M. Perdrix a poursuivi cette action en explicitant quelques slogans inscrits sur les affiches :

• "Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on a des petits problèmes"

• "À plusieurs on est fort contre le harcèlement"

• "Une photo c’est perso, la partager c’est harceler"

• "Le harcèlement pour l’arrêter, il faut en parler"

Si vous êtes concerné(e), vous pouvez composer le 3020. Cette action a été riche dans les échanges et dans le message porté par les élèves de Terminale Gestion Administration.

5596818.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Sortie cinéma ce mardi 19 octobre

De nombreuses classes du lycée, de la seconde au BTS2, ont assisté à la projection du chef d’œuvre de Balzac adapté par Marc Dugain. Si l’on retrouve bien l’atmosphère du début du XIXème siècle, Marc Dugain s’en sert pour interroger notre rapport à l’argent ainsi que la condition féminine grâce à quelques libertés prises avec le récit balzacien. Un très beau film que les élèves ont applaudi en fin de projection…. Merci au lycée et au FSE d’avoir financé cette sortie afin que les élèves en profitent gratuitement.

non harcelement lycée.jpg
Source : M.Perdrix
Sources : Mme Vincent K. / Allociné.fr

Hommage à Samuel Paty

Ce vendredi 15 octobre, l'ensemble des élèves et des personnels s'est réuni dans la cour du lycée afin d'assister à la lecture d'un texte en l'honneur de Samuel Paty. Une minute de silence a ensuite été respectée en sa mémoire.

Retrouvez l'article y étant consacré sur le site du Paris- Normandie :

hommage paty.jpg
Source : Paris-normandie.fr
IMG_20210924_084113_resized_20210928_010158732.jpg

Projection du film "Corporate"

Le 24 septembre dernier, les élèves de 1 AGORA, T GA et BTS SAM 1 ont pu assister à la projection du film de Nicolas Silhol. Cette oeuvre traite de management des RH, et parfois malheureusement de ses conséquences catastrophiques. Les professeurs pourront par la suite réinvestir les notions abordées par ce film dans leurs enseignements d'éco-droit.

Source : Mme Vincent M.