Vente de sweat par l'AS du lycée

L'Association Sportive du lycée organise une vente de sweat à capuche au prix de 25€.

Logo coeur du lycée, surnom dans le dos, 4 couleurs disponibles.
Bon de commande disponible ici ou à retirer auprès de votre professeur d'EPS jusqu'au 1er février.

#Non au harcèlement le 18 novembre
avec les Terminales Gestion Administration

Les élèves de T GA se sont mobilisés avec leur professeur principal autour de la problématique du harcèlement scolaire sous toutes ses formes. Après avoir créé un mur #NonAuHarcelement avec des affiches sur le thème du harcèlement, M. Perdrix a poursuivi cette action en explicitant quelques slogans inscrits sur les affiches :

• "Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on a des petits problèmes"

• "À plusieurs on est fort contre le harcèlement"

• "Une photo c’est perso, la partager c’est harceler"

• "Le harcèlement pour l’arrêter, il faut en parler"

Si vous êtes concerné(e), vous pouvez composer le 3020. Cette action a été riche dans les échanges et dans le message porté par les élèves de Terminale Gestion Administration.

5596818.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Sources : Mme Vincent K. / Allociné.fr

Sortie cinéma ce mardi 19 octobre

De nombreuses classes du lycée, de la seconde au BTS2, ont assisté à la projection du chef d’œuvre de Balzac adapté par Marc Dugain. Si l’on retrouve bien l’atmosphère du début du XIXème siècle, Marc Dugain s’en sert pour interroger notre rapport à l’argent ainsi que la condition féminine grâce à quelques libertés prises avec le récit balzacien. Un très beau film que les élèves ont applaudi en fin de projection…. Merci au lycée et au FSE d’avoir financé cette sortie afin que les élèves en profitent gratuitement.

non harcelement lycée.jpg
Source : M.Perdrix

Hommage à Samuel Paty

Ce vendredi 15 octobre, l'ensemble des élèves et des personnels s'est réuni dans la cour du lycée afin d'assister à la lecture d'un texte en l'honneur de Samuel Paty. Une minute de silence a ensuite été respectée en sa mémoire.

Retrouvez l'article y étant consacré sur le site du Paris- Normandie :

hommage paty.jpg
Source : Paris-normandie.fr
IMG_20210924_084113_resized_20210928_010158732.jpg

Projection du film "Corporate"

Le 24 septembre dernier, les élèves de 1 AGORA, T GA et BTS SAM 1 ont pu assister à la projection du film de Nicolas Silhol. Cette oeuvre traite de management des RH, et parfois malheureusement de ses conséquences catastrophiques. Les professeurs pourront par la suite réinvestir les notions abordées par ce film dans leurs enseignements d'éco-droit.

Source : Mme Vincent M.