Les énergies renouvelables

windmill-5591464__340.webp

Le développement durable

Le développement durable expliqué en vidéo

Nos projets

Banc.png
Cliquer sur la photo pour plus d'informations

Concours EcolySciences à Caen -
"100 défis pour ma planète"

image000000(7).jpg

Plusieurs  élèves du lycée Brassens ont participé à la finale du concours "100 défis pour ma planète" et se sont retrouvés au campus  universitaire de Caen le mardi 31 Mai dernier.

Ce projet "inter filières" avait pour objectif d'améliorer les lieux de vie des élèves dans le lycée.

Malgré un loupé de podium, les élèves ont su se montrer très professionnel dans leur intervention orale au jury.

Selon Amandine DUMOULIN de 1ère AGORA: "nous en retenons une super expérience et ça nous a permis de créer des liens sociaux".

image000000(1) (1).jpg
image000000(6).jpg

Concours Clic Durable

Des élèves de 2nde générale ont participé, aux côtés de leur professeure d'anglais Mme Levacher, à l'édition 2022 du concours photo "Clic durable" qui avait pour thème "Histoires d'eau".

Le principe de ce concours : chaque groupe d'élèves réalise une photographie sous forme numérique (non retouchée) accompagnée d'un titre et d'un texte de 5 à 10 lignes décrivant la démarche utilisée pour répondre au thème imposé.

Voici la production de nos élèves (texte + photo) :

Lettre inachevée n°628

Enchantée, je suis juste l’eau.

Je n’arrive plus à écrire en ce moment, je ne fais plus que jeter

des mots en désordre. Seulement le chaos dû à vos actes meurtriers

qui est nul autre que vos empoissonnements, sur le papier comme dans ma tête.

La nostalgie infuse dans mon esprit depuis bien trop longtemps.

Malgré mon apparence envoûtante telle une aquarelle, mon reflet est loin d’être la réalité.

Vous naviguez sur un bateau de verre, aux passagers rencontrés mais inconnus.

Vous tentez d’échapper à mes tourments dans mes eaux éreintantes – qui vous

jettent des sirènes en mots doux mensongers.

Ne négligez pas ma tristesse, elle sera vôtre lorsque j’aurai disparu.

La Terre pleure. Mais je suis l’eau. Juste l’eau. Seulement l’eau.

Just water

Unfinished letter number 628.

Nice to meet you, I’m just water. I can no longer write at this moment, I’m just throwing out words in a mess.

Just the chaos due to your murderous acts which is no other than your poisonings, on paper as in my head.

Nostalgia infuse on my mind for way too long.

Despite my bewitching appearance like a watercolor, my reflection is far from reality.

You sail on a glass boat, with met but unknown passengers.

You try to escape my torments in my grueling waters – which throw sirens at you in lying sweet words.

Don’t neglect my sadness, it will be yours when I’m gone.

The Earth is crying. But I’m water. Just water. Only water.

Duvivier Tess, Dépinay Timothé et Trélat Joséphine 2nd 3 Lycée Brassens

clic durable 2022.jpg