Journée d’intégration 1 ère STMG 1 et 2, le 16 septembre 2021

Rallye des organisations

Le 16 septembre 2021,  nos deux classes de première STMG se sont réunies pour une journée d’intégration au lycée et dans Neufchâtel-en-Bray. Nous avons commencé cette matinée par un rallye.

Chaque groupe avait pour but de photographier et collecter des informations sur les organisations d’une zone géographique attribuée par nos professeures.

Durant notre escapade, nous avons fait diverses rencontres dans des lieux « insolites » tels que le vignoble, la gendarmerie … Un début de matinée très divertissant et instructif pour nos deux classes !

image1.jpeg
Photo prise avec le dirigeant d’Octau fleurs- Neufchâtel-en-Bray
Atelier stage cv 1 (1).jpg
Photo prise en salle 100 durant la préparation de notre CV

Victor, Mathieu, Orlane, Noémie, Ludivine, élèves de Terminale STMG nous ont présenté leurs stages réalisés l’année dernière en 1ère STMG :

• Recherche de stage

• Lieu et choix

• Tâches réalisées

Ensuite, ils nous ont aidés à réaliser un CV pour notre stage prévu en janvier 2022. Nous avons profité de leur présence pour obtenir des conseils afin de rédiger au mieux notre document.

Nous avons participé à un escape game organisé par nos professeures Mmes Becquerel, Cnudde, Rosseel et Ruprecht. Nous avions à résoudre des énigmes pour trouver le code du cadenas qui enfermait la clef USB qui nous correspondait. Cette activité nous a permis de réfléchir sur le programme de sciences de gestion de STMG, avec sérieux, tout en nous amusant !

IMG_7194 (1).jpg
Coffre mystère